L’assurance emprunteur pour les crédits immobiliers est un contrat d’assurance individuel ou de groupe, qui garantit le remboursement d'un prêt. Il s’agit à la fois d’une protection pour les personnes qui empruntent et pour la banque prêteuse.
Indispensable à l’obtention d’un emprunt auprès d’une banque, elle permet de protéger votre famille.
L’assureur s’engage à rembourser le capital restant dû en cas de décès ou d’invalidité, et à prendre en charge vos mensualités d’emprunt en cas d’incapacité
Où souscrire votre assurance de prêt ?
Depuis septembre 2010, grâce à la loi Lagarde, vous avez le choix.
Ce que dit la loi Lagarde :
- Vous avez le droit de souscrire votre assurance de prêt auprès de la banque ou d’un autre assureur à condition qu’elle présente des garanties équivalentes au contrat proposé par la banque.
- Le prêteur ne peut pas modifier le taux d’emprunt négocié si l’emprunteur décide de souscrire une assurance de prêt autre que celle de la banque.
- En cas de refus, la banque doit le motiver par courrier
Comparez avec la fiche standardisée d’information
Depuis juillet 2009, votre banque et votre assureur-conseil ont l’obligation de vous remettre ce document, qui présente les garanties du contrat proposé et sert de base objective de comparaison. En effet, les critères sont les mêmes pour tous les organismes prêteurs.
Deevea-courtage vous aide à trouver le contrat d’assurance de prêt immobilier en adéquation avec votre profil emprunteur et votre état de santé. Son intervention est gratuite et sans aucun engagement.
Voici quelques avantages apportés par notre courtier en assurance emprunteur :
Le choix d’un bon courtier pour votre projet est essentiel pour éviter les déceptions. Pour bénéficier de nos services, n’hésitez pas à réaliser un devis gratuit afin que nous étudions ensemble votre demande d'assurance et comparons les offres. Nous vous accompagnons durant vos démarches de changement de votre contrat d'assurance de prêt et vous conseillons sur chacune d'entre elles !
Articles sur le même thème:
“Assurance de prêts : quels changements à partir du 1er septembre 2022 ? ” lire la suite.